Nombre de tutoriels

Nombre de téléchargement

%

Nombre de boutiques ouvertes

Formation prise en main PrestaShop

Formation prise en main – gestion – utilisation prestashop

Lorsque vous avez commencé à apprendre à lire vous n’avez pas ouvert un livre seul à l’age de 5 ans mais vous êtes aller à l’école pour suivre un cursus d’apprentissage commun a tous ! Si vous aviez vous même appris dans les livres sans aucun accompagnement ou une formation vous auriez sans aucun doute appris à lire tardivement et cela vous aurez sérieusement handicapé pour votre futur, n’est ce pas ? Et bien le logiciel c’est la même chose si vous partez seul vous augmentez le taux d’échec de votre boutique en ligne alors qu’au contraire ce que vous souhaitez c’est augmenter le taux de réussite, et c’est pour cette raison que j’ai enregistré une formation pour la prise en main du logiciel PrestaShop de plus de 100 chapitres durant plus de 10 heures en téléchargement illimité!

Vous avez envie d’ouvrir une boutique en ligne ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Ni même quel logiciel choisir ? Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est tout simplement d’opter pour un logiciel comme Prestashop. Ce dernier est spécialisé dans la création de boutiques en ligne. Ainsi, vous aurez tous les modules possibles afin de créer une boutique qui puisse vous ressembler. Néanmoins, avant de vous lancer dans ce projet fou, il est préférable de se former. Nous proposons de nombreuses formations qui vous permettront d’en apprendre plus sur ce logiciel et qui vous donneront toutes les connaissances nécessaires pour vous lancer ! Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Pourquoi est-ce important de se former sur un logiciel que l’on ne connaît pas ?

Comme vous devez certainement vous en douter, lorsque l’on commence à se servir d’un logiciel comme Prestashop, il est vraiment important de se former. Et il faut savoir qu’il existe de nombreuses bonnes raisons de suivre une formation sur un logiciel que l’on ne connaît pas. Pour que vous puissiez en apprendre plus, nous allons vous donner une petite liste de ces dernières. Ainsi, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous former à Prestashop :

  • Apprendre de nouvelles connaissances. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il est impératif d’apprendre les bases, mais également d’autres éléments reliés à Prestashop. Ainsi, si vous n’y connaissez rien, mais que vous tout de même envie de développer votre boutique en ligne, vous serez en mesure d’apprendre les bases. Si, en revanche, vous avez des connaissances assez élevées sur le logiciel, vous aurez l’occasion de peaufiner votre savoir et donc d’apprendre des choses que vous ne connaissiez. Ainsi, vous aurez de meilleures compétences sur Prestashop. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?
  • Si vous avez toujours rêvé d’ouvrir votre boutique en ligne sans vraiment faire appel à une tierce personne, la formation sur Prestashop est donc obligatoire. En effet, vous allez à manier le logiciel, mais également à créer une boutique qui puisse vraiment vous ressembler. Ainsi, vous serez parfaitement en mesure de développer votre boutique et de l’améliorer en fonction de vos besoins et de vos envies.
  • Vous pourrez facilement découvrir un nouveau domaine professionnel. En effet, il est important de prendre en compte que si vous vous formez sur un logiciel comme Prestashop, vous pourriez devenir développeur web et donc créer des boutiques pour de nombreuses personnes de votre entourage. Ainsi, vous aurez le choix de créer une activité professionnelle indépendante, si vous le désirez.
  • Avoir de nouvelles compétences dans un domaine peut vraiment être un vecteur de motivation. En effet, puisque vous allez avoir de nouvelles compétences, vous aurez certainement un regain de motivation et vous aurez l’impression de pouvoir monter en grade au sein de votre entreprise, par exemple.
    Comme vous pouvez le constater, il existe plein de bonnes raisons de réaliser une formation sur le logiciel Prestashop. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que vous devez avoir projet défini pour pouvoir vous lancer dans ce genre de formation professionnelle. En effet, vous risqueriez de ne pas être motivée pour réussir cette dernière, si vous n’avez pas pour projet de développer une boutique via Prestashop.

Quels sont les avantages de télécharger des tutoriels vidéo pour apprendre à se former à Prestashop ?

Au sein de notre centre de formation, vous pourrez parfaitement vous former au logiciel Prestashop. Notons également que vous pourrez facilement télécharger les différents tutoriels que nous proposons. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici les différents avantages que cela procure :

  • Vous pourrez suivre vos vidéos là où vous le souhaitez. En effet, il vous suffira de la télécharger au préalable et vous pourrez la regarder à un autre moment de la journée. Notons également que vous n’aurez pas besoin d’une connexion internet, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Vous n’avez pas besoin d’être présent puisqu’il n’y aura pas de formateurs. Ainsi, les cours seront moins formels. Vous n’aurez pas l’impression de retourner à l’école, ce qui est plutôt une bonne chose.
  • Le fait de regarder une vidéo peut être vraiment attractif pour de nombreuses personnes. En effet, ces dernières peuvent arrêter la vidéo quand elle le souhaite ou revenir en arrière si un élément n’a pas été compris. Ainsi, chaque personne peut avancer à son rythme, ce qui est plutôt une bonne chose.
  • Il a été prouvé qu’avec une vidéo, les personnes qui souhaitent se former auront plus de chances de retenir ce qui dit durant ce laps de temps. Notons également que vous n’aurez pas forcément besoin de prendre de note puisque vous pourrez regarder votre vidéo à n’importe quel moment.
  • Pour les personnes qui aiment être en autonomie pour apprendre de nouvelles compétences, c’est le format idéal. En effet, la personne en question peut s’organiser comme elle le souhaite, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous avez pu le constater, il existe de nombreux avantages à opter pour des vidéos en guide de formation. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et profiter des différentes vidéos que nous pouvons vous proposer.

En conclusion, lorsque l’on souhaite apprendre une nouvelle compétence, il est préférable de suivre une formation. Cette dernière peut être gratuite ou payante en fonction de votre budget, mais également de votre envie d’évolution. Il est évident que si vous souhaitez avoir des compétences vraiment poussées dans un domaine, il est préférable de choisir une formation payante. En effet, vous serez certainement accompagné de professionnels ou du moins, vous aurez des vidéos de grande qualité. Pour Prestashop, bien que ce ne soit pas le logiciel le pus compliqué à prendre en main, nous pouvons parfaitement vous conseiller d’opter pour nos différentes formations en ligne. Sous forme de vidéo, ces dernières pourront vous apprendre tous les trucs et astuces que vous devez savoir avant de vous lancer dans la création de boutiques Prestashop !