Salut ! Savez-vous pourquoi les utilisateurs qui visitent votre boutique en ligne achètent des produits à votre concurrent? Nous leur avons demandés et collectés la liste des erreurs fatales des e-marchands avec leurs clients.

top erreur e-commerce

Erreur 1. Négligence du service et de sa qualité dans le support client e-Commerce

C’est l’erreur clé qu’un marchand peut commettre. Après tout, cela dépend de la qualité du service, que l’acheteur reviendra de nouveau ou qu’il ne le fasse jamais.

Erreur 2. Informations incomplètes sur l’entreprise

La confiance des clients qui ont visité votre boutique en ligne pour la première fois dépend en grande partie de la disponibilité d’informations détaillées sur votre entreprise. Il est important que le client sache où s’adresser en cas de questions supplémentaires ou de problèmes avec son achat.

Erreur 3. Ventes «directes» et incompréhension des besoins de vos clients

La plupart des propriétaires de boutiques en ligne suivent la stratégie la plus primitive de positionnement des produits: voici le produit, allez sur notre site et achetez. Autrement dit, il s’agit d’une vente directe, mais comme nous le savons, la vente de marchandises de cette manière ne se justifie pas.

Erreur 4. Vous répondez aux appels uniquement pendant les heures de travail

Habituellement, les gens font des achats en dehors des heures d’ouverture: le soir, le week-end ou même la nuit. À ces moments, les clients potentiels ont des questions et appellent le centre d’appel ou ouvre le chat. Il est important qu’il y ait des opérateurs qui peuvent conseiller et accepter la commande.

Erreur 5. La boutique en ligne se concentre sur le chatbot

Les chatbots sont maintenant dans une tendance, mais peu d’entreprises peuvent se vanter que les chatbots ont apporté de réels avantages. Et la raison n’est pas que la technologie est mauvaise. Pour réussir la mise en œuvre d’un chatbot, vous devez comprendre et automatiser en profondeur les demandes des clients, prévoir toutes leurs variantes possibles, construire et automatiser les processus métier.

Erreur 6. Économies de ressources humaines

L’une des erreurs les plus courantes des boutiques en ligne consiste à économiser sur un centre d’appels. Si votre personnel n’est pas formé pour traiter les appels poliment et patiemment, la perte de clients est inévitable. Cela est également valable pour les postes de Community manager pour les plus petites entreprises ou l’absence total de rréponse a des messages postés par vos followers sur les réseaux sociaux.

Erreur 7. La solution de CRM n’est pas utilisé

La principale garantie d’un service client de premier ordre est un service client personnalisé. Autrement dit, l’attitude envers le client en tant qu’individu ayant des préférences et des besoins spécifiques. Mais d’abord, vous devez connaître ces préférences.

Erreur 8. Annonces intrusives

Vous ne devez pas abuser du publipostage publicitaire de tous vos clients dont les adresses e-mail figurent dans votre base de données. Au mieux, votre annonce sera ignorée. Au pire, une liste obsessionnelle irrite votre client et il ne coopérera plus.

Hady HOBEICH on FacebookHady HOBEICH on GoogleHady HOBEICH on LinkedinHady HOBEICH on TwitterHady HOBEICH on Youtube
Hady HOBEICH
PrestaShop Freelance
Expert du e-commerce depuis 1996, je me consacre à la création de sites internet et au webmarketing. Je propose mes services en developpement en maîtrise d’œuvre de projet web et de référencement naturel. Votre demande est totalement dans mon domaine d'expertise, j'ai créer des centaines de boutique en ligne et modules sur mesure pour Prestashop. Certifié PrestaShop Partner Freelance 2016