Dans une structure, toutes les fonctions doivent aller de pair afin de favoriser son développement. Ainsi, à l’ère de la digitalisation, il est important de se munir de logiciels de gestion d’entreprise. Quelles sont les fonctionnalités auxquelles vous aurez droit en vous procurant cet outil ? On vous en parle ici.

devops-3155972_960_720

La gestion de la comptabilité

Un ERP est un logiciel qui permet d’administrer les tâches opérationnelles d’une entreprise. On en distingue plusieurs sortes, notamment l’erp cloud qui est un progiciel intégré et l’erp saas. Parmi les fonctions qu’on leur connait, il y a la gestion de la comptabilité. En effet, ils vous servent à manager les revenus de l’entreprise ainsi que les dépenses sortantes. Pensez donc à vous procurer un logiciel de gestion afin d’être plus relaxe dans la gouvernance de votre établissement.

Par exemple, EDEN ERP est une solution qui vous propose un logiciel en ligne afin d’assurer la balance de votre structure. En l’intégrant à votre stratégie, vous réduirez la réalisation manuelle des tâches et vous gagnerez du temps.

La facturation et le devis

Avec la digitalisation, vous n’êtes plus obligé d’utiliser des notes en papier pour établir un devis à vos clients. Grâce à votre outil de gestion, vous bénéficierez d’un logiciel de facturation. Vous pourrez de ce fait créer numériquement les quittances depuis votre smartphone ou votre ordinateur afin de les envoyer à vos prospects ou même aux consommateurs BtoB.

La gestion des tâches et des projets

En vous munissant d’un logiciel pour PME, il est également possible de gérer les tâches au sein de l’entreprise. Vous pourrez analyser l’avancement de vos projets grâce au tableau de bord de votre ERP. Ainsi, vous pourrez répartir efficacement les parts de travaux et mettre des priorités sur la réalisation de certaines activités.

La gestion de la relation client

L’un des plus grands avantages de votre outil, c’est qu’il vous permet de faire une gestion commerciale. Avec un CRM intégré à votre logiciel, vous aurez toutes les données relatives à vos consommateurs. Cela vous est bénéfique dans la mesure où vous pourrez les contacter à n’importe quel moment et mettre en place des stratégies de fidélisation. Il sert également à ouvrir un portail client grâce auquel ce dernier pourra se connecter et accéder aux prestations de votre e-commerce. C’est donc un outil important pour la digitalisation de la relation client.

La gestion des stocks

Le logiciel de gestion d’entreprise est également efficace si vous possédez un établissement physique de vente de produit ou un e-commerce. Il vous servira à conduire votre inventaire, tout en vous donnant les informations nécessaires afin d’anticiper sur la rupture des stocks.

La gestion du temps

Le temps est une ressource précieuse en entreprise. Chaque minute qui passe est une opportunité de se faire assez d’argent. De ce fait, vous pourrez exploiter la fonction gestion du temps de votre logiciel afin de le mettre à profit. Cela vous permettra de réorganiser vos tâches. Ainsi, vous gagnerez en efficacité et en productivité.

Somme toute, il est avantageux pour une entreprise de se procurer un logiciel de gestion. Grâce à ce dernier, elle pourra accroitre son chiffre d’affaires.

Hady HOBEICH on FacebookHady HOBEICH on GoogleHady HOBEICH on LinkedinHady HOBEICH on TwitterHady HOBEICH on Youtube
Hady HOBEICH
PrestaShop Freelance
Expert du e-commerce depuis 1996, je me consacre à la création de sites internet et au webmarketing. Je propose mes services en développement en maîtrise d’œuvre de projet web et de référencement naturel. Votre demande est totalement dans mon domaine d'expertise, j'ai créé des centaines de boutiques en ligne et modules sur mesure pour PrestaShop. Certifié PrestaShop Partner Freelance 2016