Les outils web marketing
Comment trouver vos clients là ou ils se trouvent ?
Attirer, séduire, convertir et fidéliser votre clientèle sont vos principaux objectifs : Je vous accompagne et vous conseille dans la mise en place de votre stratégie webmarketing pour booster vos ventes en ligne, en mixant différents outils :
- Newsletters, Emailings, Réseaux sociaux, Affiliation, Corégistration, Comparateurs de prix, Places de marchés, Blogging, Jeux concours, Création de contenus web, Campagne Marketing, SMS, Landing page, Google Adwords …
Des techniques marketings qui favorisent l’accroissement des ventes et développent la popularité de votre marque. Basées sur une stratégie étudiée et des moyens techniques, elles permettent de toucher vos cibles.
Un travail important est effectué en amont pour savoir qui sont les consommateurs de vos produits, obtenir des informations sur leurs goûts et leurs envies, connaître leurs centres d’intérêts…
Dans un second temps, après traitement de ces données, des programmes de fidélité, des campagnes promotionnelles ciblées, des attributions de chèques cadeaux ou des newsletters par email ou SMS peuvent être mis en place et favoriser votre ROI. (Retour sur investissement)
Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, fidélise vos clients
Comment créer et gérer une Page Facebook pour votre entreprise ?
- Créer une Page Facebook dans le cadre d’un usage professionnel est obligatoire
- Optimiser votre Page Facebook pour le graph search et Google
- Communiquer et fidéliser vos clients avec Facebook
- Analyser vos résultats de campagne de pub et promotion
- Comprendre la différence entre un profil et une Page Facebook.
- Organiser des sondages a vos clients avec facebook
La mise en place et la formation d’une page Facebook est indispensable pour un commerçant !
Pourquoi créer et gérer un compte Twitter pour votre entreprise ?
Moins d’un cinquième des internautes a un compte Twitter : les usagers sont plutôt jeunes, plutôt masculins et souvent urbains. Sa fréquentation est somme toute modeste comparée à Facebook qui aligne autour de 80 % de comptes pour les 18-29 ans aux Etats-Unis et en France. Son originalité, c’est d’être d’abord pratiqué « en tâche de fond » par des individus travaillant dans les métiers du symbolique (communication, média, marketing…), qui assurent une bonne partie du trafic.
Comment animer sa page Facebook ? : Le Community Manager !
Si on nous aurait parlé de ce mot-là 5 ans en arrière on serait passé pour un illuminé, les métiers de demain nous ne les connaissons pas !
La technique boostée par les réseaux sociaux réinvente les règles, les comportements et créer de nouveaux métiers, le Community Manager et celui de ces toutes récentes dernières années !
Le point faible si je puis dire du Community Manager pour les entreprises c’est qu’elles ne voient pas toutes la rentabilité financière du poste, c’est donc un investissement à faire et de mon avis personnel il est aujourd’hui incontournable et surement plus rentable que ce que les entreprises peuvent penser ! En effet, le ROI a toujours été le mot magique des directeurs commerciaux et marketing même si moi je le pense pas toujours car investir dans un fauteuil de haut de gamme pour ses salariés et à mon sens le meilleur ROI que l’on peut faire sur ses salariés pour leur éviter d’avoir un mal de dos par exemple, si on cherche à faire des économies et prendre des chaises bas de gamme le salarié qui aura mal au dos puis tombera en arrêt-maladie et bien votre entreprise-là va perdre de l’argent !
Nous ne sommes plus dans un contexte de ROI (Return On Investment) dans le emarketing ce temps-là est révolu, même si bien entendu il ne s’agit pas de jeter de l’argent par les fenêtres, le ROC (Return on Community) est né ! Les réseaux sociaux nous permettent aujourd’hui de savoir ce que nous ne savions pas auparavant, c’est-à-dire qui sont nos clients, que font-ils et que pensent-ils ? Cela n’a pas de prix !
Le Community Manager lui il vous garantit le lien social avec vos clients, futurs clients et cela aujourd’hui ça n’a pas de prix ! Il est plus facile de perdre un client mécontent que de gagner 10 nouveaux clients, pensez-y ! Il maintient le dialogue en apportant les réponses aux questions de vos clients ou futurs clients.
Voyons les principales fonctions du Community Manager à ce jour :
- Connaissance et maitrise des principaux réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Viadeo, Facebook, Google+ etc..
- Bonne culture du web, un passionné de l’internet en veille constante
- Animer et contribuer avec la communauté
- Gestion de contenu évidente
- Savoir faire des reporting de retour clients pour analyse
- Lancé des campagnes sociales et liaison avec le service marketing
- Savoir collaborer avec les services interne de l’entreprise
- Devenir le pont entre les réseaux sociaux et l’entreprise
- Passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux sur des horaires et jours différents travaillés
- Maitrise des outils d’analytics, de Social Relation Management et diverses..
- Webmaster de niveau avancé avec des CMS connu de type WordPress
- Connaissance sur les outils de type Photoshop, Montage vidéo etc..
Voila vous l’avez compris le Community Manager c’est votre porte parole, votre espion, votre service client, votre lien social !