Une marketplace de référence en sport et loisirs outdoor

Oui oui vous avez bien lu, L’Équipe le célèbre média sportif se lance dans l’e-commerce ! Shopping Flux le leader de la gestion du flux des places de marché françaises et européennes annonce le lancement sur internet de cette nouvelle marketplace L’Equipe STORE et vous offre 3 mois d’abonnements sur l’offre niveau 1.

marketplace_equipe_store

Encore une MaketPlace de plus ce qui nous fait un total de 44 en France, en voici la liste :

[ezcol_1half]
Amazon
AtlasForMen
Aushopping
BackMarket
Boulanger
Boutwik
Brandalley
CDiscount
Commentseruiner
Darty
Decofinder
Delamaison
Docteurdiscount
Doctipharma
eBay
Etsy
Fnac
GaleriesLafayette
Glamour = Glamstore
Gosport
Holosfind
jardimarket[/ezcol_1half] [ezcol_1half_end]
Jardinermalin
La Redoute (old + new)
Lagranderecré
Lecomptoirsante
L’Equipe
Menlook
Milleetunepharmacie
Mistergooddeal via Darty
Monechelle = ManoMano
Moneden
NatureEtDecouvertes
Oclio
Pixmania
PlaceDuMariage
PriceMinister
Rue Du Commerce
Spartoo
Starqos
Tap
Thebeautyst
Tootici
Wizacha[/ezcol_1half_end]

 

Depuis quelques années le e-commerce mue, les règles changent, Google ne modifie pas son moteur de recherche et lance Google Shopping. Nous l’avons compris l’avenir du e-commerce se fera sur les places de marché ! Aux états-unis les consommateurs ne vont plus sur Google pour acheter un produit mais directement sur Amazon, tu m’étonnes avec seulement 10 places sur la première page de Google (si tu ne l’as pas paramétré a plus..) impossible pour une petite TPE ou belle PME de se positionner sur la première page de Google. Les Marketplaces ont conquis les premières places et autant vous dire que vous ne les dépasserez jamais sauf si vous avez des millions d’euros.

Pourquoi les Marketplaces sont l’avenir du e-commerce ?

Ben parce qu’ils ont des sous pardi et que le dumping est ouvert ! Pratique sauvage, concurrence déloyale voici les méthodes des monstres de la distribution, vous pensiez que cela existait seulement dans la vrai vie ? Carrefour, Auchan, Leclerc ont tués les petits commerçants, les agriculteurs, les artisans avec les mêmes méthodes que ceux utilisés aujourd’hui par les acteurs majeurs de la Marketplace, Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privée.com à dit “La grande distribution va mourir”. Alors dépêchez-vous prenez le train en route avant que celui-ci parte sans vous et mettez en vente vos produits sur les Marketplaces grâce au module compatible PrestaShop, cliquez-ici

Une dernière chose importante à savoir sur L’Équipe Store c’est qu’ils ont choisis la solution CMS MAGENTO pour développer leur Marketplace ce qui démontre ainsi que les CMS tels que PrestaShop ou Magento sont capables de vous permettre de lancer votre propre Place de Marché, contactez moi si vous souhaitez que je vous développe votre Marketplace.

Hady HOBEICH on FacebookHady HOBEICH on GoogleHady HOBEICH on LinkedinHady HOBEICH on TwitterHady HOBEICH on Youtube
Hady HOBEICH
PrestaShop Freelance
Expert du e-commerce depuis 1996, je me consacre à la création de sites internet et au webmarketing. Je propose mes services en developpement en maîtrise d’œuvre de projet web et de référencement naturel. Votre demande est totalement dans mon domaine d'expertise, j'ai créer des centaines de boutique en ligne et modules sur mesure pour Prestashop. Certifié PrestaShop Partner Freelance 2016