Voila une nouvelle mise à jour de Google Adwords 2016

Cela faisait depuis 2000 que la barre de droite existait, et bien aujourd’hui celle-ci n’existe plus !

google_adwords_liens-sponsorise_2016


Qu'est ce qui va changer maintenant ?

L'apparition de 4 annonces et non plus 3 sur la première page de Google et selon Wordstream qui est une grande agence SEA gérant quelques milliers de comptes Adwords incluant des boutiques PrestaShop, l'impact est faible car seulement 15% des clics sponsorisés provenaient de la colonne latérale droite soit 85% pour les 3 premières annonces. Autant dire que cela ne changera pas grand-chose pour les annonceurs de "seconde zone", raison à mon sens pour laquelle Google n'a pas conservé cette colonne d'annonce puisqu'elle ne génère que très peu de clic, la seule nécessité que cette colonne avait été de satisfaire moralement certains annonceurs qui ne pouvant s'offrir les premières places se retrouver tout de même en premier page, mais avec trop peu de résultats. Donc au final avec ou sans cette colonne la visibilité sponsorisée ne changera pas grand-chose pour les annonceurs.

google_adwords_annonces-sponsorise_2016


Google shopping lui n'est pas concerné par cette nouvelle mise à jour puisqu'il est toujours présent sur le côté droit et tire son épingle du jeu dans les premiers constats avec une hausse des impressions en position haute et des taux de clics supérieurs sur les annonces textuelles, mais cela, ce n’est pas nouveau, Google Shopping confirme que la tendance est en croissance. Si vous n'êtes pas encore sur Google shopping alors vous avez pris du retard et vos concurrents ne vous feront pas de cadeau !

google_adwords_shopping-sponsorise_2016


Enfin que peut on constater sur le taux du CPC (Coût par Clic) s'est il envolé ? Non, toujours selon Wordstream.

cpc-impact


Comment devez vous réagir face à cette nouvelle mise à jour Google Adwords 2016 ?

  1. Si vous n'avez pas encore de module Google Tracking pour PrestaShop installer le en cliquant ici.
  2. Si vous n’êtes pas encore sur Google Shopping il est temps de le faire avec Shopping Flux ou via le module Google Merchant.
  3. N'augmentez pas vos enchères et observez d'ici quelques semaines les stats comparatifs de vos campagnes.
  4. Chercher les mots-clés de niche dit de longues traines pour sortir de la guerre commerciale face à des monstres de l'e-commerce, télécharger ma formation SEO expert en cliquant ici.
  5. Soyez paranoïaque sur l’expérience utilisateur Mobile et tester toutes vos actions sur votre mobile !
Hady HOBEICH on FacebookHady HOBEICH on GoogleHady HOBEICH on LinkedinHady HOBEICH on TwitterHady HOBEICH on Youtube
Hady HOBEICH
PrestaShop Freelance
Expert du e-commerce depuis 1996, je me consacre à la création de sites internet et au webmarketing. Je propose mes services en développement en maîtrise d’œuvre de projet web et de référencement naturel. Votre demande est totalement dans mon domaine d'expertise, j'ai créé des centaines de boutiques en ligne et modules sur mesure pour PrestaShop. Certifié PrestaShop Partner Freelance 2016