Les personnes se sont dirigés vers l’économie collaborative pour les avantages et le coût !

La crise financière nous a poussé à revoir nos habitudes et comportement par l’échange, le partage, la location et la vente ainsi l’économie collaborative est née !
Tout se passe entre particuliers rien qu’entre particuliers et rien pour les entreprises 🙂

Ci-dessous (Graphique): Un sondage réalisé par Vision Critical et Crowd Companies auprès de 90.000 personnes pour savoir pourquoi ils partagent des biens, des services, de l’espace, des déplacement et de l’argent.

Pourquoi ils partagent

Une dissection de la plus grande étude dans l’économie Collaborative
Au cours des prochains mois, nous allons disséquer quelques-uns des principaux résultats de la plus vaste étude jamais réalisée sur l’économie collaborative, le partage des données et des connaissances factuelles au-delà des observations du marché. Quand les gens pensent d’abord à l’économie de partage, un sous-ensemble de la plus grande économie de collaboration, ils pensent à la technologie de partage de masse communes. Nous avons constaté tout le contraire – que ce comportement de partage été différent dans de nombreux scénarios. Nous avons découvert que les gens partagent souvent pour des raisons pragmatique pour eux-mêmes – et non par altruisme.

[Les gens partagent pour des raisons égoïstes. Mais c’est en fait durable, c’est une bonne nouvelle pour la planète. C’est comme la nourriture saine qui a bon goût ! ]

89 000 personnes ont été sondés à travers les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni pour découvrir comment ils partagent. En réponse aux questions directes sur la raison pour laquelle ils partagent, ils ont répondu:

  • C’est plus pratique:  Il est plus facile d’obtenir des choses sur les marchés locaux ou des sites Web efficaces. Par exemple, en partageant avec Uber et Lyft à San Francisco le trajet dure seulement quelques clics sur une application mobile, sans carte de crédit ou en espèces à s’embêter avec les chauffeurs de taxi, ou grincheux. Les personnes qui utilisent eBay ou les places de marchés en ligne peuvent rapidement acquérir ou vendre des choses par une expérience en ligne plutôt que de s’agiter en centre-ville avec les aléas du trafic. Faire appel à un Freelance professionnel sur Codeur ou Elance est plus facile que la gestion d’un employé à temps plein et moins coûteux due au charges et taxes.
  • C’est une bonne affaire:  Obtenir des biens d’occasions au niveau local peut souvent être moins cher que d’en acheter un neuf. Videdressing.com, propose des Sacs à main de deuxième main, tout en offrant la possibilité pour ces femmes d’avoir de grandes marques et d’être encore plus élégantes dans leur quotidien. Pourquoi posséder une voiture en ville quand vous pouvez appeler un chauffeur à la demande avec Uber? Pourquoi devenir propriétaire d’un avion ou entretenir un bateau lorsque vous pouvez emprunter un bateau ou un avion à un particulier ? En fait, dans l’économie collaborative, vous pouvez vivre comme des rois dans de nombreux marchés verticaux, sans posséder de trône.
  • C’est une expérience unique:  Voici où les choses deviennent intéressantes. La cohérence de l’emporte-pièce des chambres d’hôtel et de prendre des taxis ordinaires cèdent la place à des expériences uniques fournies par Airbnb, dormir dans un arbre, des lofts et des villas. Nous avons trouvé un groupe de personnes dans l’économie collaborative appelée Néo qui participent à l’échange d’expériences (services, espace, transport) recherchant, des expériences locales uniques-en-son-genre – à l’opposé des produits standardisés créés par le concept de la production de masse.

Bien qu’a une faible position, la durabilité et l’altruisme gagnent aussi du terrain. Même si elle se trouve au bas de cette liste, cette position est très positive. Les gens participent à des activités qui réduisent la consommation des déchets, par le partage des ressources existantes comme les voitures, les maisons, les produits et marchandises, plutôt que d’en acheter de nouvelles. En conséquence, les gens obtiennent ce qu’ils veulent (commodité à un meilleur prix) tout en conservant les ressources autour d’eux.

Conclusion: Les gens ont tendance à participer à l’économie collaborative parce que c’est pratique et bénéfique pour eux-mêmes, tandis que, dans le même temps, ils obtiennent une meilleure qualité de vie personnel durable sans s’en rendre compte.

Hady HOBEICH on FacebookHady HOBEICH on GoogleHady HOBEICH on LinkedinHady HOBEICH on TwitterHady HOBEICH on Youtube
Hady HOBEICH
PrestaShop Freelance
Expert du e-commerce depuis 1996, je me consacre à la création de sites internet et au webmarketing. Je propose mes services en développement en maîtrise d’œuvre de projet web et de référencement naturel. Votre demande est totalement dans mon domaine d'expertise, j'ai créé des centaines de boutiques en ligne et modules sur mesure pour PrestaShop. Certifié PrestaShop Partner Freelance 2016